top of page

Histoire

db story_edited.jpg

Décibel Musique voit le jour en 1994 à Annemasse, près de Genève, Annecy, Chamonix. Fondée par Alain Magnenat, musicien et passionné par l'univers musical, le magasin dispose alors d'un local de 130 m2, puis rapidement 200 m2. « La qualité avant tout », telle est la philosophie de Décibel qui sélectionne avec soin les instruments proposés et n'hésite pas à écarter certaines marques ou modèles qui ne présentent pas un niveau de qualité suffisant. Chaque instruments fait l'objet d'un contrôle rigoureux avant vente.

En 1998, devant la demande croissante des producteurs et organisateurs de la scène live régionale, Alain Magnenat décide de créer Décibel Backline, antenne destinée aux artistes qui souhaitent louer des instruments pour leurs prestations. Décibel Backline est maintenant fournisseur des plus gros festivals et événements de la région, et travaille régulièrement avec des artistes de renommée mondiale.

En 2006, le local d'origine, malgré ses multiples extensions devient vraiment trop exigu et ne permet plus d'exposer de manière satisfaisante les nombreux instruments du stock. Décibel fait alors l’acquisition d'un local commercial de plus de 600 m2 situé Place des Marchés, toujours à Annemasse. Vous y trouverez un grand choix d'instruments sélectionnés parmi les marques les plus prestigieuses.

Aujourd'hui, Décibel ne cesse d'évoluer avec la création d'un nouveau site internet, la mise en place d'ateliers de formations MAO et autres instruments connectés, la réalisation de produits personnalisés, l'organisation d'un salon découverte annuel, des démonstrations, et la mise en place d'une charte qualité rigoureuse. L'équipe Décibel est essentiellement constituée de musiciens expérimentés et passionnés, qui sauront vous écouter et vous conseiller au plus près de vos attentes.

bottom of page